HANDICAPS & SITUATIONS de HANDICAP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
HANDICAPS & SITUATIONS de HANDICAP

Handicaps, parlons en ...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Handicap Motards Solidarité

Aller en bas 
AuteurMessage
Lio
Administrateur
Lio


Nombre de messages : 69
Localisation : France
Date d'inscription : 12/09/2005

Handicap Motards Solidarité Empty
MessageSujet: Handicap Motards Solidarité   Handicap Motards Solidarité EmptyMer 3 Mai - 22:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

NOTRE RAISON D'ETRE :


Parce que l'esprit motard est plus fort que le handicap !

La moto est un univers de passion. Mais pour certains d'entre nous un handicap physique devient un obstacle à la pratique de cette passion. Cet obstacle, s'il est loin d'être insurmontable, reste difficile à franchir.
En effet, si l'avancée technique en matière d'aménagement de véhicules permet à des handicapés physiques de piloter une moto ou un side-car, la législation concernant les aménagements de permis de conduire moto pour personnes handicapées est à ce jour incomplète. De plus, il n'existe en France aucune structure qui possède un véhicule aménagé permettant le passage ou la régularisation du permis moto (A).

Devant toutes ces difficultés, le 12 février 1995 un groupe de personnes constitué de :

* personnes handicapées physique ayant leur permi moto aménagé
* personnes handicapées confrontées aux problèmes précédemment cités
* personnes valides convaincues qu'une infirmité n'est pas un obstacle à la pratique de la moto

a fondé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ses ressources :

* les cotisations de ses adhérents
* Les dons
* Les produits des diverses manifestations (tee-shirts...)

© HMS
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pie
Invité




Handicap Motards Solidarité Empty
MessageSujet: Re: Handicap Motards Solidarité   Handicap Motards Solidarité EmptyVen 20 Juil - 7:04

Bonjour,

Je les ai contacté pour l'évènement du 18 novembre et ils devraient y être présents.
(voir post sports mécaniques et handicap)
Revenir en haut Aller en bas
Lio
Administrateur
Lio


Nombre de messages : 69
Localisation : France
Date d'inscription : 12/09/2005

Handicap Motards Solidarité Empty
MessageSujet: Re: Handicap Motards Solidarité   Handicap Motards Solidarité EmptyVen 24 Aoû - 1:29

Jean-Pie a écrit:
Bonjour,

Je les ai contacté pour l'évènement du 18 novembre et ils devraient y être présents.
(voir post sports mécaniques et handicap)

bonjour,

pas eu beaucoup de temps pour vous répondre plus tôt (et pas plus dès lundi 27 pour une quinzaine de jours)

j'ai inséré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la copie de votre message sur ce forum pour le 18 novembre.

je ne sais si j'irai y faire un tour, j'espère en tous cas que tout se passera avec le succès que vous en attendez.

Lio
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Invité




Handicap Motards Solidarité Empty
MessageSujet: Re: Handicap Motards Solidarité   Handicap Motards Solidarité EmptyMer 24 Oct - 13:05

Si ça vous interesse, j'ai mon pote denis qui a fait une présentation de son ZX12R attelé en side, spécialement équipé pour une personne paraplégique :

Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Invité




Handicap Motards Solidarité Empty
MessageSujet: Re: Handicap Motards Solidarité   Handicap Motards Solidarité EmptyMer 24 Oct - 13:07

ba mince, le lien n'a pas suivi :


ou
Revenir en haut Aller en bas
Lio
Administrateur
Lio


Nombre de messages : 69
Localisation : France
Date d'inscription : 12/09/2005

Handicap Motards Solidarité Empty
MessageSujet: Re: Handicap Motards Solidarité   Handicap Motards Solidarité EmptyMer 24 Oct - 18:47

Sylvain a écrit:
ba mince, le lien n'a pas suivi :



ou

OUI ?

y'a quelqu'un ?

Sad
Revenir en haut Aller en bas
noy 44
Invité




Handicap Motards Solidarité Empty
MessageSujet: Re: Handicap Motards Solidarité   Handicap Motards Solidarité EmptyDim 19 Juil - 20:39

bonjour je me permets de vous répondre car denis est un grand pote juste pour vous dire qu on a monté une association nous participons au championats de france des rallyes routiers, vous pouvez faire un petit tour sur notre site pour en savoir plus


et comme dit notre slogan:

la competition pour tous

vous pouvez même mettre un petit mot sur notre livre d'or ceci encourage toute l'équipe
cordialement
arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Handicap Motards Solidarité Empty
MessageSujet: Re: Handicap Motards Solidarité   Handicap Motards Solidarité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Handicap Motards Solidarité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» degre d'handicap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HANDICAPS & SITUATIONS de HANDICAP :: Le quotidien ... :: Vos passions, vos attentes ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser